Dans le cadre du développement de la médiation numérique, la Communauté de communes souhaite renforcer l’accompagnement des habitants dans leurs démarches numériques quotidiennes :

  1. En mettant à leur disposition des permanences de proximité pour faciliter les démarches numériques du quotidien
  2. En établissant un programme d’ateliers numériques itinérants, accessibles à tous à l’échelle du territoire intercommunal

La com’com s’est engagée depuis une dizaine d’années dans l’inclusion numérique avec les ateliers d’informatiques séniors pour accompagner les plus de 60 ans. Cette nouvelle démarche s’élargit à tous les habitants du territoire, sans condition d’âge.

Afin de pouvoir organiser et déployer ces actions, elle nous demande de diffuser durant la période estivale un questionnaire à l’ensemble de la population, et nous vous invitons à le compléter:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSekq0xJxbEARg1BpUfwT2EmJNCQi2YYEZZxulnOvf01FKFbJg/viewform?usp=sf_link

Ces espaces équipés permettent d’accompagner les habitants dans leurs démarches numériques (création d’adresse électronique, création compte France Connect, impression et scan de documents, téléchargement de documents, etc.). Au sein de l’espace France Services intercommunal à Champenoux, les habitants sont accompagnés par notre Conseillère Numérique France Services, Florence ALIX.