Ces deux premiers jours d’école ont confirmé malheureusement les difficultés craintes sur le transport scolaire. La mairie de Laneuvelotte et le syndicat scolaire se mobilisent.

La Région Grand Est a transmis un courrier fin août au syndicat scolaire de la Bouzule, dont fait partie la commune de Laneuvelotte, et à toutes les collectivités en charge de la compétence scolaire. La Région y indique être mobilisée dans la réussite de la rentrée scolaire, si important pour les élèves et leurs parents et encourage à s’abonner au système d’alerte afin d’être alerté des changements sur le réseau de transport Fluo.

Malheureusement, des difficultés sont apparues pour le transport des élèves de maternelle et de primaire dès le 1er septembre, et cela sans qu’aucun message ne soit envoyé aux élus ou aux parents d’élèves. Afin de résoudre ces problèmes, les parents et la mairie de Laneuvelotte ont très vite alerté le syndicat scolaire de la Bouzule qui se charge d’intervenir auprès des autorités compétentes.