Une vingtaine d’habitants étaient réunis au cimetière de Laneuvelotte pour la commémoration de la victoire et de la paix et en souvenir des combats de la 1ère guerre mondiale.

Une cérémonie qui a rassemblé des habitants de tous les âges autour du monument aux morts

En ce vendredi 11 novembre 2022, à 11h00, se sont rassemblés une vingtaine d’habitants pour dissiper le brouillard automnal et éclairer de leur présence le cimetière de Laneuvelotte.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts, Monsieur le Maire, Nicolas L’HUILLIER, a lu un hommage à tous les « morts pour la France ». Et c’est ensuite collectivement que les enfants et les adultes présents ont entonné la Marseillaise afin de marquer notre volonté de mémoire. Une volonté que Monsieur le Maire a rappelé ensuite avec le souhait de continuer à se souvenir collectivement des terribles combats et de marquer notre désir continu de paix.

Un grand merci aux habitants présents, qui sont de plus en plus nombreux au fil des années, et l’occasion de saluer également Armand MARCHAL, porte-drapeau pendant 50 ans, qui ne pouvait être présent cette année.