Liste électorale: les inscriptions sont closes

Toute inscription sur les listes électorales après le 9 juin ne sera pas prise en compte pour les scrutins du 30 juin et du 7 juillet. Elle sera effective à compter du 8 juillet sans démarche supplémentaire. Exception: les jeunes majeurs entre le 9 et le 29 juin seront inscrits d’office sur les listes électorales s’ils ont réalisé leur journée d’appel à la défense. Pour les jeunes majeurs entre le premier et le second tour, ils pourront voter lors du second scrutin du 7 juillet.

Procurations

Pour être sûr que votre procuration sera effective, n’attendez plus! 4 possibilités: – rendez vous en gendarmerie ou police nationale, on vous y fournira un formulaire a remplir et on validera votre identité – remplissez et imprimez le formulaire cerfa n°14952*03, puis rendez vous en gendarmerie ou commissariat de police pour faire valider la procuration – réalisez votre procuration sur le site « maprocuration.fr », puis rendez vous avec le récépissé en gendarmerie pour valider le tout – si et seulement si vous avez une identité numérique certifié France Identité, réalisez votre procuration entièrement en ligne sur le site « maprocuration.fr »

Pour rappel, le jour du scrutin, une seule procuration par personne est acceptée. Il vous suffira de présenter votre propre pièce d’identité et, si vous avez fait une procuration papier, le récépissé que vous aura remis l’autorité qui l’aura validée.

On vous attendra à la mairie de 8h à 18h, venez nombreux !