Ce dimanche 2 février, se tenait le repas des aînés permettant aux habitants de 62 ans et plus de se retrouver dans une belle ambiance. Une soixantaine de personnes étaient présentes.
C’est désormais une habitude , une année au cabaret de Kirrwiller, une année pour un repas à domicile ou presque. C’est l’invitation lancée aux aînés de Laneuvelotte qui apprécient la formule.
Fin gourmets, ils ont pu se délecter du repas préparé par Sébastien MORGE, traiteur de Lenoncourt (société Fleur de sucre), qui avec passion a pu rappeler en prélude la préparation très fine du repas composé d’amuse-bouche, d’un saumon gravelax, d’un grenadin de veau et d’une mousse vanille aux notes de violettes répondant au doux nom de « l’impérial ». Rien n’est trop beau pour nos aînés qui ont pu profiter également de l’ambiance menée par Julien VARINOT, animateur de la journée qui faisaient autant remuer les méninges lors d’un blind-test que les corps lors des moments de danse endiablée.
Une belle journée partagée dans la salle de Velaine-sous-Amance par les aînés entre eux, mais aussi avec l’équipe municipale venue en nombre et ravie d’organiser cet évènement avec l’appui de deux jeunes du village, Zoé et Eliott, qui ont assuré le service du repas. Matthieu MOCKELS, Adjoint au maire en charge de la vie locale, du lien intergénérationnel et de la dynamique communale, aux manettes de l’évènement, pouvait être satisfait en voyant les sourires arboré par les aînés à l’issue de cette belle journée.