Le chantier de Laneuvelotte attire puisque élus et architectes de Meurthe-et-Moselle étaient invités le 25 avril dernier à s’y rendre et à découvrir notamment le mur en pierre sèche.

Le CAUE 54 (Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’Environnement) avait choisi la nouvelle salle des fêtes de Champenoux, le nouveau tiers-lieux de Laître-sous-Amance et le chantier d’extension du cimetière de Laneuvelotte pour son programme de visite à destination des architectes et des élus de Meurthe-et-Moselle.

Le vendredi 25 avril 2025, suite à la réunion de chantier, une vingtaine de personnes découvrait ainsi le chantier et son caractère singulier avec l’édification d’un mur en pierre sèche afin de ceinturer l’extension du cimetière. Curiosité, étonnement et intérêt se lisaient sur les visages des participants qui découvraient la genèse du projet avec le maire, Nicolas L’HUILLIER, la construction du projet avec Mylène LACH, Architecte (Buissonnière) représentant le groupement de maîtrise d’œuvre et l’édification du mur en pierre seiche avec les muraillers de Culture paysage. Les participants questionnaient et saluaient cette belle réalisation découverte pendant une heure sur notre commune de Laneuvelotte qui continue à faire valoir ses beaux atours.