30 habitants de Laneuvelotte sont venus s’informer sur la « mutuelle de village », dispositif validé par les élus lors du dernier conseil municipal et proposé pour la première fois aux habitants.

Le 17 juin 2025, le conseil municipal votait à l’unanimité le lancement de la 1ère « mutuelle de village » à Laneuvelotte. Moins d’un mois plus tard, une réunion d’information était proposée aux habitants afin de leur permettre de bénéficier des tarifs et garanties de la mutuelle Accoris retenue par la mairie.

Promptement organisée, cette réunion aura été un vrai succès ! En ce 10 juillet 2025, 30 personnes sont venues s’informer et écouter les conseils d’Aurélie KHATIRI, conseillère grands comptes à Accoris. Pendant près d’1h00, elle a pu détailler le fonctionnement d’Accoris Mutuelle et les avantages de l’offre négociée avec la commune. Les questions ne manquaient pas, l’intérêt non plus dans un contexte de hausse des tarifs des complémentaires santé. Aurélie KHATIRI ne manquait pas de rappeler que cette réunion pouvait aisément être suivie d’un rendez-vous avec les conseillers d’Accoris en agence afin d’évaluer l’intérêt de souscrire à cette offre eu égard aux contrats en cours des habitants intéressés.

Nicolas L’HUILLIER, Maire, présent avec quelques élus municipaux, rappelait l’attention portée à la santé des habitants et à leurs sollicitations puisque certains avaient déjà pu exprimer l’intérêt d’étudier un tel dispositif. Voilà chose faîte, ne reste plus qu’à étudier la proposition. Mais avant de s’engager dans cette action fastidieuse, les habitants ont pu profiter du pot de l’amitié et d’un sympathique temps de rencontre au coeur du village.