Alors que nous entrons progressivement dans l’hiver, les travaux se poursuivent dans notre commune de Laneuvelotte pour préserver notre cadre de vie. En voici quelques exemples.
Sortir de chez soi et découvrir que le bac à fleur communal a revêtu ses couleurs automnales. Conduire son véhicule et s’apercevoir que l’avaloir ou le tampon enfoncé avec la circulation des véhicules a été réparé et vous évite d’être secoué à chaque passage. Ou encore que le busage a été repris afin de permettre le bon écoulement des eaux.
La réflexion est toujours de mise au sein de l’équipe municipale sur notre capacité à le faire en régie et Christophe PERRIN, notre employé technique municipal, n’est pas avare d’idées et d’efforts pour entreprendre les travaux nécessaires. Les avaloirs, c’est lui et cela a permis à notre commune d’économiser quelques sous. Le fleurissement automnal a lui bénéficié de son travail de préparation avec des bacs complétements vidés et repris mais aussi des talents de Gilles ADAM en sa qualité de conseiller municipal et fin connaisseur du monde végétal.



La Communauté de Communes du Grand Couronné et l’entreprise Terr’active ont été respectivement sollicitées par la commune afin de mener les travaux sur le tampon hydraulique (au carrefour entre grande rue, rue du Marronnier et RD86) et sur les busages au bord de la RD86 et de la RD674.
