Alors que la vaccination s’ouvre aujourd’hui plus largement à tous les publics, une action de vaccination de proximité a été menée avec le concours de la Communauté de Communes de Seille et Grand Couronné à l’échelle des 42 communes. Elle a pu avoir lieu à la Salle des fêtes de la commune de Brin sur Seille en date du 29 avril 2021 pour la première injection et aura lieu le 10 juin pour la 2ème injection.

Cette campagne a permis aux habitants volontaires de + de 65 ans de bénéficier de cette vaccination de proximité qui a été relayée par la municipalité par une information directe (téléphonique ou par courrier). Cela a permis la vaccination de 120 personnes de Seille et Grand Couronné, et plus spécifiquement de 12 habitants de Laneuvelotte.

Mme Josiane CENCIG, habitante de Laneuvelotte, confirme ainsi que “l’accueil et la prise en charge ont été très satisfaisants au sein du centre de vaccination. Cette initiative, m’a également permis de retrouver des personnes du village pour discuter un peu.”

M. Maurice ARNOULD a également pu bénéficier de la vaccination à Brin sur Seille. Il a lui aussi apprécier la prise en charge des personnes au centre et l’initiative de la vaccination de proximité. Son inscription a été validée suite à la distribution d’un coupon réponse dans sa boite aux lettres par la municipalité.