Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation de la mairie ce samedi 26 novembre matin pour planter une belle haie de 25 mètres à l’entrée de la route de Voirincourt !

Après un accueil café-brioches à la mairie et un briefing des travaux à réaliser, c’est dans la joie et la bonne humeur que la vingtaine d’habitants de Laneuvelotte ont percé le brouillard matinal pour éclairer notre village d’une nouvelle haie.

Benoît, l’employé communal, avait préparé le terrain. Gilles Adam, conseiller municipal délégué à l’Environnement, avait choisi et acheté les espèces. Saule crevette, arbre aux papillons,…près d’une trentaine d’espèces végétales différentes à planter le long de la route départemental à l’entrée de la route de Voirincourt. Avec de multiples intérêts : lieu de biodiversité, repaire pour les oiseaux, vision esthétique, brise vue, brise vent, …

C’est donc avec entrain que les adultes et enfants présents partageaient ce bon moment de travail et de plaisir : creuser les trous suivant le plan esquissé par Gilles, y placer avec soin les arbustes, enrichir avec du terreau et achever la tâche avec du broyat disposé auprès des plantes. Et afin de poursuivre l’aménagement de cet espace, trois arbres étaient plantés ce matin-là avec un cerisier, un poirier et « un arbre à miel ».

Ces travaux exécutés sur un terrain communal poursuivent la volonté municipale d’entretenir et planter des haies sur notre belle commune. Une volonté à partager encore et encore et une dynamique collective à entretenir ! Bravo à nos planteurs du jour et chaque habitant pourra désormais jeter un œil régulier sur l’évolution de la haie et des arbres plantés…