Afin de réduire les délais de RDV pour les demandes de carte nationale d’identité ( CNI) et/ou passeports, la mairie de Nancy s’est portée volontaire, cette année encore, pour accueillir 10 dispositifs de recueil sur 2 sites : 5 dispositifs à l’Hôtel de Ville et 5 dispositifs au Plateau-de-Haye (Haut du Lièvre).
Ces 2 centres temporaires d’accueil (CTA) ont ouvert depuis le 19/06/2023 matin, et ce jusqu’à mi-octobre ; la mairie de Nancy est donc dotée de 20 dispositifs de recueil au total, et propose des RDV sous 1 jour ouvré. Ainsi équipée, la mairie offre 500 rendez-vous supplémentaires par semaine.
La prise de RDV se fait par téléphone au 03.83.85.31.92 du lundi au vendredi de 08:30 à 12:00 ou via le formulaire de prise de RDV en ligne sur le site de la mairie de Nancy : Rubrique Services, Démarches administratives, 2 Centres temporaires d’accueil, Formulaire d’inscription en ligne.
ATTENTION, pour la prise de RDV en ligne, il faut obligatoirement renseigner un numéro de pré-demande, et 1 usager = 1 demande (cni ou passeport) = 1 RDV.
Si vous aviez déjà pris un rendez-vous dans une autre mairie à une date plus tardive que celle obtenue par la mairie de Nancy, il faut penser à annuler le rendez-vous initial dans l’autre mairie.
Il convient toujours de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS afin de gagner du temps en mairie.
Les délais actuels d’instruction par le centre d’expertise et de ressources titres sont d’environ 3 semaines.
Une fois la demande validée, il faut compter pour la fabrication + l’expédition :
– 10 jours pour une carte d’identité
– 3 semaines pour un passeport