Le 11 septembre dernier, à l’occasion de l’inauguration de l’extension de l’aire de jeux, la municipalité avait convié les habitants du village à une rencontre avec les associations locales.

Une belle affluence au centre du village

Lors de ce bel après-midi ensoleillé, le centre du village s’est animé à partir de 15 heures où le city-stade s’est transformé en dojo permettant une magnifique démonstration de karaté des jeunes sportifs du SKEN.
C’est ensuite le club de foot de l’ASGC qui a proposé des ateliers et démonstrations aux spectateurs venus nombreux assister au spectacle donné par les jeunes.

Les habitants de Laneuvelotte ont ainsi pu rencontrer l’ASGC foot, le SKEN (karaté), Laneuv’Ols Cars, la bibliothèque de Laneuvelotte, le foyer rural de Laneuvelotte, l’atelier Vibr’accorpds, l’école de musique intercommunale, le Tennis club de Champenoux, le club de marche AIRPAS, le foyer rural de Cerville, deux écrivains, José Parent et Virginie Bourcy, venus présenter leurs ouvrages. Il était aussi possible de s’amuser autour d’un stand de jeux en bois anciens, autour d’un stand de jeux de société OIKA-OIKA et au sein de deux ateliers de créations de marques-pages et de galets décorés.

Les associations présentes ont pu également partager ce moment de convivialité autour de quelques crêpes, gaufres, barbes à papa et boissons offertes aux petits et aux grands.

C’est ensuite vers 17h30 que le maire Nicolas L’Huillier, son équipe municipale et les enfants du village ont officiellement coupé le ruban à l’occasion de l’inauguration de l’extension de l’air de jeux.

Les enfants coupent le ruban (Photo Noëlle Diaquin)

Les enfants ont été au centre des réflexions et des réactions des élus. En effet, les principaux concernés par l’aire de jeux – les enfants de Laneuvelotte – ont été associés au projet en réalisant des dessins sur l’aire de jeux rêvée, qui a été source d’inspiration pour la rénovation de cet espace de loisir.

Madame la députée Carole Grandjean, présente pour l’occasion, a tenu à saluer la création de ce lieu de vie, de rencontres et de solidarité entre jeunes en leur offrant un petit cadeau de l’assemblée nationale et en les invitant à découvrir l’hémicycle prochainement.

Madame la députée, Carole Grandjean, a tenu à saluer le rôle des enfants dans ce projet.

Avec le city-stade, le terrain de foot, l’aire de jeux rénovée et le terrain de pétanque, la commune souhaite pérenniser cet espace de jeux intergénérationnel qui rassemblera petits et grands dans un lieu dédié à l’amusement et à la convivialité.