Des petits monstres avaient décidé de terrifier le village de Laneuvelotte lundi 31 octobre à la nuit tombée pour leur bon plaisir et celui des habitants ravis de glisser quelques bonbons dans leurs besaces.

Près de 30 enfants déguisés s’étaient réunis à 17h30 ce 31 octobre 2022 pour fêter Halloween ensemble. Invités par les bénévoles de la bibliothèque, ils se présentaient tour à tour vampires, sorciers, sorcières, loup-garou ou encore en tenue ensanglantée afin de terrifier le village et surtout de bien s’amuser. Après une petite lecture d’Aurélie KHATIRI devant la bibliothèque, dans l’ombre de l’église, il était temps d’arpenter les rues de Laneuvelotte. N’y tenant plus, les enfants faisaient tinter les sonnettes et menaçaient à tout va de jeter des sorts. Les habitants, ravis de les accueillir, avaient prévu les douceurs sucrées afin d’attendrir les petits monstres.

Un grand merci aux habitants qui ont accueilli avec le sourire ou qui ont parfois tenté d’effrayer à leur tour les chérubins de Laneuvelotte. Des chérubins qui se voyaient remettre un souvenir photo sur papier glacé grâce à la belle initiative de Noëlle DIAQUIN. Et un grand merci à Aurélie, Corinne, Emilie et Méméne, aidées par des parents vigilants à la sécurité des enfants dans les rues, pour l’organisation de cette belle soirée conclue par le partage du butin et d’un petit verre de l’amitié.