Le comité des fêtes a été créé le 28 octobre 2022 dans la lignée des envies des habitants et des élus de (re)dynamiser l’animation du village. Retour sur cette soirée !

Le 1er juin dernier, des rires se faisaient entendre à la bibliothèque lors de la représentation théâtrale « L1901 » sur le thème du monde associatif. Et dans la foulée, des idées émergeaient dans les esprits des habitants présents, accompagnés notamment par le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et d’Environnement) de Meurthe-et-Moselle, sur l’animation de notre village. Les suggestions fusaient et une vingtaine d’habitants acceptaient de laisser leurs coordonnées, se montrant intéressés pour participer à la dynamique d’animation à Laneuvelotte.

Assemblée générale constitutive du comité des fêtes le 28 octobre 2022

Ces habitants, et d’autres intéressés par la démarche, se sont rassemblés à nouveau vendredi 28 octobre afin de décider ensemble la création du comité des fêtes de Laneuvelotte. A la très grande majorité (1 abstention), les habitants présents ont validé la création de cette nouvelle association qui a projets, comme l’indique ses statuts, de mener des actions festives, sportives, ludiques et culturelles. Dans la foulée, était élu à l’unanimité un conseil d’administration composé de Méméne BERTRAND, Stéphanie DEFAUX, Jacques ERBS, Corinne GENAY, Aurélie KHATIRI, Emilie L’HUILLIER, Aurélie MARCHAND, Sophie MIRANDA, Matthieu MOCKELS et Nadia ZUCH.

Ce conseil d’administration est composé de 10 membres et intègre un élu municipal en la personne de Matthieu MOCKELS, adjoint en charge de la vie sociale, du lien intergénérationnel et de la dynamique communale, qui a mené de main de maître cette assemblée générale constitutive. Ce rôle sera désormais assuré par la première présidente du comité des fêtes, Aurélie KHATIRI, entourée de sa trésorière, Emilie L’HUILLIER, et de sa secrétaire, Stéphanie DEFAUX.

Le conseil d’administration du comté des fêtes

Un grand bravo à tous les habitants qui ont participé à cette création et qui vont s’investir dans ce comité des fêtes. Nul doute que d’autres habitants les rejoindront pour oeuvrer à cette belle dynamique.